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Introduction
Sous bois
Sous bois, 46x38 cm
Collection privée
1945

Ses périodes 


"Impressioniste" & "Fauve" (1945-1948) cliquer ici 
Reproduction de quelques Oeuvres 


Les paysannes_de_volos
Les promeneuses des environs d'Aix
Colline provençale

Reproduction de quelques Oeuvres 




Un vrai nouveau paysage
Le jeu de cartes
La chaise et le bouquet
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"Abstraite" (1948-1951)   (cliquer ici)
Reproduction de quelques Oeuvres 
 
Structures essentielles
Le printemps des planètes
L'alambic

"Espace médian" (1948-1951) (cliquer ici)
Reproduction de quelques Oeuvres 

Solitude,
Spectacle de la liberté
L'oiseau et l'absolu
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"Pré graphique" (1952-1955) (cliquer ici)
Reproduction de quelques Oeuvres 

Volets ouverts sur le petit salon
Le portrait bleu (La petite Juive muette)
La miche de pain
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"Graphique" (1954-1956) (cliquer ici)
(principalement monochromes et dichromes)
Reproduction de quelques Oeuvres 

La charette
Les trois femmes
Le prédateur

"Graphisme fondamental" (1963-71/1973-78) (cliquer ici)
Reproduction de quelques Oeuvres 

L'Adolescent et l'enfant
Voici je fais toute chose nouvelle, Apo. 21:5
Christ, Leica et Orange

Sa propre école "Apodictique" (1972-1983) (cliquer ici)
Reproduction de quelques Oeuvres 

Le Pain Vivant Cosmique
Le combat
Vibration Essentielle (L'expérience, phase finale)
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"Périodes synthèse Apodictique" :
 Synthesis First (1945-1988)
Synthesis Last  (1945-2009)    



"Graphismes Phoniques Antagones" (2012-2015)  
Reproduction de quelques Oeuvres 

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Yatridès demontre que l'intensité lumineuse de sontravail provient des nouvelles propriété du temps et de la lumière d"montrées par sa théorie développée lors de ses recherche personnelles au Centre d'Etude Nucléaire 
(CEA-CENG) 

Temps non commu  qu'il a su extrapoler dans sa peinture, ce qui exige la maîtrise de deux graphismes different: celuis du trait siurce de toutes les sciences qui notamment chez lui crée les volumes sans ombres de contraste et celui du cheminement graphique de la lumière indépendante qui existe par elle même. Si des objets s'interposent sur le trajet de cette lumière, ils sont paradoxalement sans ombre, ni portée ni projetée, et paradoxalement volumineux 

Ce qui est clair  n'est pas simple 


"Apres avoir découvert l'ampleur des oeuvres de yatrides, 
j'aimerai faire découvrir mon ressenti au travers de ce site" 
G ARNAUD.

(Qui est Gilbert ARNAUD)